INFO : Changement  de terrain au 1e décembre 2017 -  Nouvelle adresse à Plan-Les-Ouates. Coordonnées transmises une fois l'inscription remplie. 

Depuis le 1 janvier 2016, la base de données Suisse des chiens ANIS , s'appelle  AMICUS.

Changement à notifier à AMICUS

Les personnes qui acquièrent ou prennent en charge un chien pour plus de trois mois sont tenues d’annoncer dans les 10 jours le changement d’adresse et de détenteur à l’exploitant de la banque de données AMICUS à Berne (tél. 0848 777 100). Le détenteur doit également annoncer la mort de son chien dans les 10 jours (art. 17 OFE, RS 916.401). Pour les chiens listés, les changements relatifs aux chiens autorisés ou disparition de l'animal sont à annoncer au SCAV (art. 14 LChiens, M 3 45).

INFO :  A partir du 1e janvier 2019 -  Dogs Addiction vous accueille également sur son terrain à Thonex. Coordonnées transmises une fois l'inscription remplie. 

Rejoignez nous sur :

Covid 19 - Reprises des cours d'éducation canine ,individuel, collectifs et rééducation comportementale à partir du 11 mai 2020 

Covid 19 - 15 mars 2020. Suspension des cours d'éducation et rééducation comportementale jusqu a nouvel ordre. 

Cours disponible en visio (Skype, Zoom, FB,) pendant la période de confinement. 

Brexit : nouvelles règles à partir du 1er janvier 2021.

À partir du 1er janvier 2021, les nations suivantes du Royaume-Uni Angleterre, Écosse et Pays de Galles, seront considérées comme des pays tiers sous l’angle du droit vétérinaire et du droit alimentaire. Cela signifie que de nouvelles règles s’appliqueront aux personnes qui entrent en Suisse avec des animaux et des produits animaux en provenance de ces pays.

Les principaux changements concernent l’entrée en Suisse avec certains animaux de compagnie (chiens, chats, furets et oiseaux) et l’importation de viande et de denrées alimentaires contenant de la viande ou du lait.

Les voyageurs trouveront des informations plus précises sur les sites Internet de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires et de l’Administration fédérale des douanes (AFD). Grâce à l’application QuickZoll de l’AFD, les voyageurs peuvent s’informer à l’avance des conditions d’importation applicables à l’entrée en Suisse.